Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

L'atelier "Un temps pour soi"

Venez rejoindre "le groupe des papoteuses"


 

L'atelier "Un temps pour soi"

 

Venez rejoindre "Le groupe des papoteuses"

 

 

L'atelier "Un temps pour soi" est un groupe de rencontre et d'amitié pour les femmes, qu'elles vivent seules ou pas.

 

Nous nous réunissons tous les mardis après-midi pour un moment de détente, pour le plaisir de "papoter" entre femmes. Pour le moment, nous sommes une dizaine à apprécier ce temps de convivialité, d'échange et de partage…

 

C'est pour nous l'occasion de sortir de chez soi, de se changer les idées, d'évacuer le stress du quotidien, de ne pas rester isolée et de créer des liens. Voilà ce que le groupe nous apporte tout au long de l'année.

 

Si vous saviez comme les séances de gym douce et relaxation nous font du bien ! Cela nous donne l'occasion de bouger, de rire, bref de nous détendre ! Chacune amène ses talents : Myriam joue de la flute, une autre propose une recette de cuisine qu'on réalise ensemble à la Pause (on s'est même essayé à la cuisine vietnamienne). Et nous avons encore d'autres activités : chant, fabrication de produits ménagers, jeux de société, sorties au cinéma, marche, sans compter notre pique-nique de fin d'année et tous nos projets à venir, par exemple nous projetons de faire de la couture…

 

A la fin de chaque séance, la pause café-goûter est un temps d'échange bien apprécié où chacune peut s'exprimer librement.  

 

La plupart d'entre nous viennent régulièrement car elles ne voudraient pour rien au monde manquer ce rendez-vous hebdomadaire qui leur fait tant de bien, ce sont les "fidèles" ! D'autres viennent quand elles en ont envie, il n'y a pas d'obligation…

 

 

 

 

Toutes celles qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenues. Une seule condition pour participer au groupe des "papoteuses" : être une femme… ! Sinon, pas besoin d'inscription, il suffit de se présenter à la permanence d'accueil du Secours Catholique, 18, rue de Petit Séminaire à Cambrai, tous les mardis de 14h à 16 h, sauf pendant les vacances. Nous vous attendons !

 

Article publié par Gérard PIQUE • Publié Jeudi 05 nov 2015 • 1067 visites

Haut de page