Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bulletin Etre Ensemble n° 146

Bulletin de liaison des bénévoles du Secours Catholique de la délégation Nord - Cambrai

 

 

Voici le numéro 146 d' Etre Ensemble qui reprend ainsi une longue lignée de liens entre la délégation et les bénévoles.

Cette volonté de rétablir ce lien d'information sur les réalisations des différentes équipes et sur les orientations de la délégation a été portée par la Commission Diocésaine de Communication ; que tous ceux qui y participent soient ici remerciés.

Ce premier numéro sera donc suivi d'autres, à un rythme de quelques numéros par an.

Vos propositions d'articles témoignant de la vie et des actions de votre équipe seront les bienvenues.

Ce numéro est l'occasion pour les nouveaux Président, Vice-président et Trésorier de se présenter à vous. Le bureau est ainsi au complet et nous sommes au travail pour le développement de la délégation au service  des personnes démunies du diocèse.

Diaconia 2013 est en cours de lancement. Vous connaissez cette grande opération lancée par nos évêques pour sensibiliser tous les catholiques au soutien de nos frères. Les bénévoles du Secours Catholique vivent bien sûr ces soutiens dans leur quotidien. Vous pouvez nous faire parvenir vos "coups de coeur" ou bien vos "vos coups de gueule" (quelques lignes témoignant d'une rencontre par exemple) par mail adressé à n.cambrai@secours-catholique.org

 

Vous avez certainement aperçu la communication du Secours Catholique visant à interpeller les candidats à la Présidence de la République à propos des questions posées par le rôle de l'état pour renforcer la fraternité ou la solidarité envers les plus démunis  durant le prochain quinquennat. Certains d'entre vous estiment que le Secours Catholique n'a pas à s'immiscer dans la politique. S'il était question de proposer un choix partisan, ce serait effectivement impardonnable. Il est ici question de sensibiliser les candidats à des enjeux de société : en temps de crise financière où les financements publics vont être plus rares, quelle place notre pays veut-il donner aux plus faibles ?

Au-delà de la campagne présidentielle où la délégation n'a aucun rôle à jouer directement, les élections législatives seront un deuxième temps fort pour sensibiliser les candidats à la députation à ces questions de société. Nous comptons sur vous pour nous aider  à inventer les messages les plus importants pour nos EAT et à mettre en place les occasions d'en discuter avec les candidats.

 

Bonne lecture de ce nouveau numéro.

 

 Yves RAVALARD

 

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Mardi 10 avril 2012 - 12h21 • 1599 visites

Télécharger le fichier PDF "Etre ensemble nAd146" (2.1 Mo)
contenu du fichier
Haut de page