Départ de Mickaël Stingre

Animateur de l'EAt du Douaisis


Mickaël Stingre a été animateur au Secours Catholique pendant X ans. Il a décidé, cette année, de reprendre une formation de dessinateur industriel.

Des membres de la Délégation, des animatrices, des anciennes collègues parties en retraite, des bénévoles, des accueillis, s'étaient donnés rendez-vous au centre Jean XXIII, à Sin le Noble, pour lui dire au-revoir et prendre avec lui un dernier pot de l'amitié.

 

1. Le mot de Catherine, la déléguée diocésaine

...

...

 

___________________________________________

 

2. Le mot de Anne-Marie, bénévole référante auprès de l'animateur du territoire d'animation du douaisis (Mickaël, de XXX à août 2018)

Mickaël

Beaucoup de monde aujourd'hui pour toi, certaines personnes ne peuvent être présentes comme Marie-Noëlle notre vice-présidente qui s'excuse.

Mickaël, je t'ai connu tout jeunot, tu étais à la J.O.C et tu étais venu me donner un coup de main à l'A.C.E avec Laetitia celle qui allait devenir ton épouse.

Je n'imaginais pas que quelques années plus tard, nous nous retrouverions au Secours Catholique et que tu me demanderais de devenir ta référente; c'était courageux!!! Notre binôme, je crois a bien fonctionné et j'espère qu'il a été fructueux. Je crois que nous nous sommes bien entendus, pas d'engueulade, non, mais de la confiance et du parler-vrai.

Tu as appris à rester Zen surtout en fin d'année; c'est toujours un moment important et parfois un peu compliqué. Tu as impulsé les changements nécessaires pour une nouvelle dynamique sur le territoire. Les C.L.A.SS, l'E.A.T. et je ne te parle pas de nos rencontres pour mettre sur pied: les forums, animations; tu voulais que tout le monde se sente bien, soit heureux de se rencontrer, d'échanger et de partager des idées, des idées et encore des idées.

J'espère que ton passage au Secours Catholique fa permis de faire de belles rencontres avec des personnes d'une authentique générosité, de vivre des moments difficiles parfois, mais aussi des moments de grandes richesses ; le Secours Catholique nous aide tous à grandir.

Je te souhaite une belle réussite sur le nouveau chemin que tu as choisi.

 

_____________________________________________

 

3. Le mot des Papoteuses

Bonjour Mickael

Te voilà à l'heure du départ et au début d'une nouvelle aventure professionnelle. Nous te souhaitons beaucoup de réussite et une bonne poursuite pour ta carrière. Que tes projets à venir t’apportent l'épanouissement professionnel et personnel que tu souhaites.

Quelques mots pour te dire que tu étais apprécié par notre groupe « des Papoteuses » mais aussi par tous. Travailler avec toi a été aussi une sacré expérience humaine.

Bon vent à toi, meilleurs vœux de réussite. Nous sommes tristes de te voir partir mais heureuse de te voir évoluer vers une nouvelle vie professionnelle.

Merci encore et bonne chance !

 

___________________________________________

 

4. Le mot de l'équipe de la Commission Communication

Mickaël,

Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec toi, dans le respect, l'estime et la confiance.

Nous avons admiré ta capacité à animer les réunions de la Commission Communication, à mettre à profit les ressources des animatrices et l'apport des bénévoles majoritairement masculins, ainsi que ton sens de l'organisation.

D'humeur toujours égale, toujours calme et très présent à la situation, tu étais aussi toujours accessible à ceux qui avaient besoin d'un renseignement, d'une solution technique ou d'un service quelconque.

Nous te voyons partir ailleurs avec regret, mais nous ne doutons pas que tu seras bientôt aussi apprécié dans ton nouveau lieu de travail que tu l'as été parmi nous.

Avec tous nos encouragements à toi, ton épouse et tes deux fils, pour cette nouvelle étape de ta vie.

L'équipe de la Commission Communication

 

_____________________________________________

 

Article publié par Gérard PIQUE • Publié Samedi 27 octobre 2018 • 164 visites

keyboard_arrow_up