/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Journée nationale du Secours Catholique

pour se rendre visible auprès du grand public


Du Samedi 18 au Dimanche 19 nov

Le Secours Catholique

 

Le Secours CAtholique est une Association de loi 1901, à but non lucratif, qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. Il compte aujourd’hui 78 délégations, 3.700 équipes locales, et 65.200 bénévoles.

 

En France,

  • le Secours Catholique développe de nombreuses actions en faveur des personnes vulnérables : sans abri, migrants, détenus indigents, demandeurs d’emploi, familles en situation de précarité, enfants et jeunes en difficulté, gens du voyage ;
  • Il participe aussi par son action auprès des pouvoirs publics, à l’évolution des réglementations et des politiques mises en place pour enrayer les phénomènes de pauvreté.

 

A l’international,

  • le Secours Catholique – Caritas France soutient des programmes d’urgence et appuie les initiatives de développement de ses partenaires locaux en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Chaque année, près de 600 opérations internationales sont ainsi financées.
  • A travers son plaidoyer international, il agit aussi sur les causes de pauvreté et de violence à travers le monde.

 

 

La Journée Nationale du Secours Catholique

 

Tous les ans à cette époque-ci, a lieu la Journée Nationale du Secours Catholique qui a pour but de faire connaître ses actions auprès du grand public.

 

Cette année, cette journée nationale aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 novembre. Or il se trouve que cette Journée Nationale du Secours Catholique coïncide avec la première Journée Mondiale des Pauvres souhaitée par le pape François.

 

Raison de plus pour que dans toutes les équipes de notre délégation, les bénévoles se mobilisent pour rendre visible le Secours Catholique partout où c'est possible.

 

Vous rencontrerez peut-être ces bénévoles dans les marchés, ils glisseront un tract dans votre boîte aux lettres, demanderont à votre boulanger ou pharmacien la permission de poser une affiche, ils seront présents en paroisse et vous parleront à la fin de la messe de nos actions et de nos besoins…

 

En effet, pour accomplir sa mission auprès des plus démunis, le Secours Catholique n'a d'autres ressources que les dons que chacun de vous voudra bien lui faire… au vu des actions menées, des résultats obtenus et… des demandes toujours plus importantes !

 

Nous comptons donc sur votre accueil et sur votre générosité.

 

                                La Délégation du Secours Catholique Nord-Cambrai.

Article publié par Gérard PIQUE • Publié Vendredi 27 octobre 2017 • 373 visites

Haut de page