Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Les kilomètres de soleil, kesako ?

Un temps fort s'est vécu à Maroilles ce 9 février 2016

Les kilomètres de soleil est un outil d'apprentissage à la solidarité dont le thème cette année est l'éducation ! Mais attention, pas de discours bien préparé sur le besoin de solidarité ! Non le but est qu'à travers un jeu on puisse échanger autour de le thème de cette année : l'Education.


Tout d'abord, il faut commencer par un temps ludique où chaque enfant apprend, participe, à une activité : apprendre à faire de la mousse au chocolat ! Puis un temps après le rappel de la signification du carême, indispensable le jeu ! Cette année a été choisi le jeu :  « Echelles et serpents » qui nous fait réaliser un parcours pour prendre conscience des évènements qui favorisent le développement personnel ou au contraire le freinent, les passages importants de la vie, les choix à faire. Nous n'avons pas tous les mêmes chances dans la vie.

 

A travers ce jeu quelques belles paroles sont ressorties comme F. "Je descendais toujours les serpents, mais j'ai toujours continuer le jeu et finalement je suis arrivée à la fin. Faut toujours continuer." Oui la persevérance est importante ! Ou alors "je suis tombée sur la case : "je n'invite jamais de copains car je n'ai pas tout ce qu'ils ont". Oui être en précarité ça ne doit pas être une honte! Après le jeu et quelques chants, nous sommes repartis le coeur en joie et nous avons pu échangés.

 

Merci aux bénévoles catéchistes et du secours catholique pour cette préparation !

 

Mélanie Guillermo

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Lundi 07 mars 2016 • 958 visites

Haut de page