Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

L’équipe de Jeumont : Emilie

Emilie, 32 ans, est bénévole au Secours Catholique depuis mars 2015. Elle est membre de l’équipe de Jeumont avec Jean et aidée par Jean Pierre. Coiffeuse dans un salon de Tournai, en Belgique, elle vit avec Alain son compagnon.

 

C’est lors d’une messe des familles, à Jeumont, qu’elle a entendu l’appel au bénévolat que lançait Mélanie, animatrice du Secours Catholique pour la Sambre Avesnois Mormal (SAM).

 

La sympathie de Mélanie l’a attirée et elle s’en est approchée (pour l’anecdote Mélanie vêtue d’un manteau rouge, Emilie pensait qu’elle représentait la Croix Rouge).

 

Emilie a découvert le Secours Catholique et ses nombreuses actions. Elle ressentait le besoin de s’engager dans le bénévolat car son parcours de vie a fait que lors d’une très pénible et inquiétante période de détresse (problèmes de santé) elle a été accompagnée par sa famille, ses amis et beaucoup d’autres qu’elle ne connaissait pas (personnel médical et autres).

 

Elle a, également, ressenti la présence de Dieu et tout cela lui a donné l’envie de tendre la main et de rencontrer l’autre. Son choix s’est porté sur le Secours Catholique influencée par son contact avec Mélanie.

 

Elle est présente à l’accueil les 1er et 3e mardis matin chaque mois dans les locaux du CCAS de Jeumont et a proposé à 2 familles de partir en vacances au Val Joly, aidée de Véronique du CCAS de Jeumont. Emilie est une bonne recrue pour le Secours Catholique. Nous lui souhaitons une bonne et longue présence et nous sommes disponibles, les bénévoles du SAM, pour l’aider et l’encourager.

 

Francis Van Elslande

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Jeudi 19 novembre 2015 - 17h15 • 1442 visites

Haut de page