Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

10 millions d'étoiles

Devenez "porteur de lumière"


 

Tout au long de la période de l’Avent, vous rencontrerez dans divers endroits de votre ville, des bénévoles du Secours Catholique qui vous expliqueront un des projets que nous rélalisons, en France ou à l'étranger, pour aider les plus pauvres.

 

Ils vous proposeront de faire un don qui permettra la réalisation de ce projet. Et en contrepartie de votre don, ils vous donneront une bougie que vous pourrez allumer pendant toute cette période de l'Avent ou pendant la nuit de Noël.

 

Cette bougie allumée symbolise votre don qui est comme une étoile d'espérance que vous aurez allumée dans le ciel, pour une personne en difficulté qui a besoin de vous, près de chez vous ou quelque part dans le monde.

 

Depuis plus de 60 ans, en effet, le Secours Catholique veille et se mobilise chaque année pour ranimer la flamme de vie et de dignité que les personnes en difficulté portent en elles : cette lumière, c’est avant tout… l’espérance !

 

En vous proposant une bougie, le Secours Catholique vous propose de participer à la propagation de la lumière de Noël, et de devenir « éveilleur à la Charité », « porteur de lumière », parce que la bougie de Noël et sa lumière, pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non, sont un symbole de partage et d’espérance.

 

En effet, nous pouvons tous partager cette lumière, la faire grandir même, quelles que soient nos idées politiques, religieuses, philosophiques, notre provenance, quel que soit notre âge… Cette campagne 10 Millions d’étoiles est ouverte à tous, chacun peut y être acteur de lumière, « porteur de lumière ! ».

 

Alors dès que vous voyez, quelque part en ville, des bénévoles qui vous proposent des bougies, vous savez que c'est à vous de jouer !

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, dès maintenant faire un don en ligne, le don de Noël !

 

 

 

10 Millions d'étoiles du Secours-Catholique

Article publié par Gérard PIQUE • Publié Dimanche 29 octobre 2017 • 60 visites

Haut de page