Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Paroles d'acteurs

Quelques mots de bénévole, de personne accueillie, de donateur du Secours Catholique.


Courrier reçu à la délégation

« En 2013, vous nous avez aidés en nous donnant 150 euros, afin que nous puissions ajouter cette somme à celle que nous avions, pour régler une caution en vue d’un logement. A notre tour, nous apportons notre aide pour d’autres personnes qui auraient besoin de cette somme. Nous vous remettons 50 euros aujourd’hui, et ferons de même en janvier et février. Nous souhaitons à chacun un beau Noël et une heureuse année 2016 ».

 

Témoignage d’une famille partie en vacances

« Nous sommes tous ravis de notre séjour au Val Joly, on s’est bien amusé, ça nous a fait du bien. La piscine à volonté, génial. Les autres activités sont un peu chères mais nous avons quand même fait du tir à l’arc, du laser Game et des jeux dans la salle de jeux à côté des magasins. Le seul problème, c’est que l’on en était assez loin, mais bon, ça nous a fait marcher un peu. Si c’était à refaire, on y retournerait sans hésiter. Nos enfants s’y sont beaucoup plu. Voilà, un grand merci à tous pour cette aventure inoubliable ». 

 

 

Entendu en partageant le café

« J’ai arrêté mon activité bénévole dans cette équipe il y a quelques mois, et quand je repasse pour dire bonjour, je suis toujours bien accueillie. Ça fait du bien ».

 

Lu dans le livre d’or d’un accueil

« Je vous remercie de l’aide que vous apportez à ma famille et moi-même car sans vous ce serait très difficile ».

 

Lu dans le livre d’or d’un accueil

« Des locaux très chaleureux avec des gens à l’écoute et très accueillants dans un endroit propre. Ca fait plaisir et chaud au cœur ».

 

Cette rubrique est celle des acteurs du Secours Catholique. Des témoignages que vous souhaitez nous partager ? Ecrivez-nous, en précisant le nom de cette rubrique « Paroles d’acteurs ».

 

 

Marianne Demaegdt

Animatrice du Cambrésis

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Jeudi 15 septembre 2016 - 11h21 • 543 visites

Haut de page