Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Pèlerinage à Lourdes

Comme chaque année, un groupe de pèlerins du Secours Catholique a accompagné le grand pèlerinage diocésain à Lourdes, en profitant du cadre de la Cité Saint Pierre

Mais la Cité Saint Pierre, qu’est-ce que c’est ?

 

Fondée par le Secours Catholique, c’est un lieu d’accueil pour les personnes désireuses de vivre une démarche de pèlerinage, mais qui n’auraient pas les moyens de payer l’hôtel, situé à 15 minutes à pied des sanctuaires de Lourdes. Un peu à l’écart de Lourdes, c’est un cadre reposant, où on peut rencontrer les autres pèlerins, se promener…

 

Quelques témoignages :

 

Christine : « Quand j’arrive à Lourdes, je suis fatiguée, quand je repars, je suis apaisée. On ne me reconnaît pas. Lors de la messe à la grotte, le fait que les malades soient là, c’est important. Ils ne peuvent pas y venir, alors des gens les emmènent, c’est important. »

 

Mélanie : « Lourdes, on s’y sent bien. On se sent apaisé, surtout à la Cité Saint Pierre où c’est calme, on peut aller à la cathédrale de verdure, se promener… »


Céline : « La Cité Saint Pierre, c’est beau. »

 

Julie : « La Cité c’est ma deuxième maison. On se sent bien, pas de jugement, on s’accueille les uns les autres, dans la simplicité. Tu vois des gens, tu leur parles, on ne fait pas ça tous les jours. La cité en deux mots, c’est « Simplicité, Fraternité ». Tu peux te poser, par rapport au tumulte de Lourdes. »

 

Marianne Demaegdt

 

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Mardi 03 janvier 2017 • 391 visites

Haut de page