Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Présentation de Jeanne OUTURQUIN

Nouvelle animatrice au Secours Catholique


Bonjour à tous !

 

Je m’appelle Jeanne OUTURQUIN. Je suis la nouvelle animatrice des territoires du Denaisis et de Pévèle Scarpe et de la thématique « Action institutionnelle », depuis le 15 octobre. Vivant à Lille depuis 3 ans, je suis originaire de Rouen en Haute Normandie.

 

Me destinant en premier lieu à l’enseignement, j’ai étudié l’histoire, notamment coloniale et ai vécu une année aux Pays-Bas dans le cadre d’Erasmus. Désirant jouer un rôle aux côtés de l’action publique, j’ai changé d’orientation pour un Master en développement social. J’ai pu découvrir la question de l’égalité entre les hommes et les femmes à la Mairie de Toulouse, ville dans laquelle j’ai vécu 4 années puis de la parentalité en protection de l’enfance. J’ai également participé à une étude commandée par le Mouvement ATD Quart Monde suite au constat du non-recours aux droits d’une partie des personnes qu’il accompagne. Il s’agissait d’établir les manières dont les institutions et les associations vont vers les personnes en situation de pauvreté, et inversement, permettant d’engager et de maintenir une relation qualifiée de réussie.

 

Ces deux dernières années, j’ai travaillé comme agent administratif dans une association de majeurs protégés (tutelle/curatelle) puis dans une autre association qui   propose aux familles ayant une mesure de placement pour leurs enfants de bénéficier le temps d’un week-end ou de petites vacances d’un gîte en compagnie d’accueillantes.

 

Aimant les rencontres, les voyages et le champ de l’économie sociale et solidaire, je souhaite que nous nous enrichissions mutuellement dans le cadre des projets menés par le Secours Catholique et contribuer ensemble à une société plus juste et fraternelle.

 

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Vendredi 13 février 2015 • 2321 visites

Actualités de l'Eglise

Mieux habiter l’espace
« Mieux habiter l’espace », thème de la quatrième méditation pour le Carême 2017, à...

« Pour que vive le livre » déclaration de Mgr Bernard Ginoux
À L’OCCASION DU SALON DU LIVRE 2017, DÉCLARATION DE L’INSTANCE LIVRE Tandis que s’ouvre le...

Plus d’audience pour les acteurs de l’Église en périphérie
En pleine campagne électorale, grâce aux équipes de Pèlerin et du réseau RCF, Radio...

Le Synode 2018 sur les jeunes et la foi est lancé
Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier et le P. Joao CHAGAS, responsable de la...

RDC, le témoignage alarmant de Mgr Muyengo
Mgr Sébastien Muyengo, évêque d’Uvira (République Démocratique du Congo). Evêque...

Haut de page