Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Qu'est-ce qui est lumière dans ma vie à travers mon engagement ?

  • L'amour des autres me donne l'amour de moi.

 

  • Quand on écoute les gens, à travers ce qu'ils disent et surtout ce qu'ils ne disent pas, on peut relire leur chemin de vie, deviner leurs blessures, leur solitude, leur souffrance… Mais à travers ce qu'ils disent et ne disent pas, on peut aussi entrer dans leur histoire et voir comme elle est belle, à cause du travail que Dieu fait dans leur vie, et cela me fait découvrir le travail que Dieu fait aussi en moi, pour que mon histoire aussi soit belle.

 

  • Ce qui est lumière dans ma vie, c'est faire une différence dans la vie de l'autre. Chaque fois qu'on rencontre quelqu'un, on a, sans savoir quoi, quelque chose à lui apporter, et lui aussi il a quelque chose à nous apporter. Et quelquefois, c'est plus tard qu'on le découvre.

 

  • Ce qui est lumière dans ma vie, c'est ma foi, l'amitié et le bénévolat, apporter l'amour et la joie à tous ceux qui en ont besoin.

 

  •  Moi, tous les soirs je dis 3 mercis, 1 pour ce que j'ai reçu, 1 pour quelque chose que j'ai pu donner, et le dernier, le plus important, merci pour ce que j'ai pu faire pour le Seigneur, parce que ça me donne de l'élan pour demain.

 

  • Moi ce qui est lumière dans ma vie, c'est de savoir que je suis sauvé. Mais pour moi, la vie éternelle c'est pas seulement pour après la mort, après la mort on ne sait pas ce qu'il y aura, on verra bien à ce moment-là. Non, pour moi, la vie éternelle, c'est surtout pour maintenant parce que c'est maintenant que je vis. Pour moi, être sauvé, c'est découvrir que je suis fait pour aimer et être aimé,  et ça… ça me donne une qualité de vie, ici et maintenant. Regardez Marie-Madeleine, son coeur était mort. Quand elle a rencontré Jésus, elle a retrouvé la capacité d'aimer et d'être aimée, de vivre et d'être heureuse. C'est ça la résurrection pour moi et c'est pour ça qu'on est baptisé. Le baptême, c'est comme un cadeau entouré d'un ruban avec un beau nœud. Malheureusement les parents oublient trop souvent de tirer sur le ruban pour dénouer le nœud et déballer le cadeau…

 

 

Retour à la page pricipale

 

 

______________

Article publié par Gérard PIQUE • Publié Lundi 16 avril 2018 • 133 visites

Haut de page