Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Rencontre et découverte, une soif de connaissance

Le 8 décembre 2015 nous recevions notre partenaire togolaise Mme Irène Hade qui fait partie de l'OCDI : la caritas Togolaise.

La journée a débuté par deux interventions auprès des élèves du lycée Hélène Boucher à Somain qui sont très actifs depuis de nombreuses années en cette période de noël pour notre opération 10 millions d'étoiles. Les élèves avaient préparé avec les enseignants une liste de questions dont les principaux thèmes étaient sur le pays, les coutumes, la condition féminine, les enfants et la santé. Cette rencontre a permis de donner tout son sens à cette opération 10 millions d'étoiles qui aide au financement du projet qu'a présenté Irène.

 

Cette journée s'est poursuivie à Aniche à la maison paroissiale par un repas avec les groupes conviviaux du Secours catholique de Somain et d'Aniche. Irène a présenté le projet mémorybox, financé par la délégation du Secours catholique Nord Cambrai, ce qui a permis d'avoir un échange notament sur la situation et les besoins de l'orphelinat de Dapaong.

 

De retour à Somain à la maison paroissiale, Irène était attendue par le reste du groupe qui était impatient de pouvoir la rencontrer et de discuter avec elle. Depuis un an, le groupe convivial du Secours catholique de Somain cherche à correspondre avec un groupe de l'association Justice et Paix à Dapaong autour de la citoyenneté mais cela n'a pas pu aboutir. Très sensibilisé par le témoignage d'Irène, le groupe souhaite se mobiliser et agir pour l'orphelinat sans oublier la correspondance avec Justice et Paix car Irène s'est engagée à les revoir pour réussir ce projet.

 

Anne Marie Desjardins

Mickaël Stingre

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Jeudi 24 déc 2015 - 14h57 • 1222 visites

Haut de page