Le Secours Catholique à Aniche

L’équipe locale du Secours catholique à Aniche

Une équipe du Secours Catholique est à la fois un service d’Église et une association qui participe au tissu social. C’est un lieu de concertation et d’échanges. Les bénévoles qui la composent s’associent avec les personnes en difficulté, sans esprit d’assistance, pour les aider à sortir la tête de l’eau, à reprendre leur vie en main, à retrouver une dignité. Ils agissent en partenariat avec les travailleurs sociaux, les centres communaux d’action sociale (CCAS), les autres associations caritatives…

L’équipe du Secours Catholique d’Aniche vous souhaite la bienvenue.

 

Pour nous rencontrer :

 

  • à la permanence d’accueil à la maison des services publics rue Barbusse à Aniche, les 1er, 3e et 4e mardi du mois de 14 h à 16 h 30.

 

  • au groupe convivial au 1 rue Fendali le lundi de 13h30 à 16h

 

  • à l’atelier d’apprentissage du français (FLE) à la maison paroissiale rue wambrouck le jeudi et samedi.

 

  • à l’alphabétisation à la maison paroissiale rue wambrouck le samedi matin.

 

Pour nous contacter :

 

Téléphone : 06 84 21 04 18

E-mail : mickael.stingre@secours-catholique.org

 

Nous recherchons des bénévoles pour faire de :

 

 

L’équipe locale :

 

Responsable local : Marie Thérèse Valin

 

Trésorier local : Gilles Carlier

 

Permanence d’accueil : Joseph Auzzino, Marie Thérèse Valin, Maria

 

Apprentissage du français (FLE) : Anne Marie Desjardins, Laetitia Stingre

 

Alphabétisation : Nicole Dewise

 

Groupe convivial : Hinau, Lysiane, Colette, Guy, François, Marie Thérèse, Myriam, Monique, Marie Clotilde, Michelle, Eliane, Maguy, Hélène, Brigitte, Jeaninne...

 

Villes concernées par l’équipe locale du Secours Catholique :

 

Aniche, Auberchicourt, Masny, Ecaillon, Emerchicourt, Monchecourt.

 

Informations :

 

Vous êtes le/la bienvenu(e) au Secours Catholique-Caritas France. L’association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de confession. Généraliste, elle agit aux côtés des personnes touchées par la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde.

 

Vous êtes actif/ve ou retraité(e), avec des contraintes horaires et du temps libre, étudiant(e) avec l’envie de vous engager ou parent à l’emploi du temps bien garni, vous êtes disponible une fois de temps en temps, tous les jours, en soirée, à distance ?…

 

Votre contribution, quelle qu’elle soit, est utile. Le Secours Catholique se met à votre tempo et s’adapte à votre profil.

 

Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de vous impliquer, en fonction de vos contraintes et de vos appétences. L’engagement se vit en équipe : nous agissons, nous réfléchissons et nous nous formons ensemble.

 

Venez rencontrer nos équipes pour inventer avec elles votre bénévolat au service de l’association.

 

Une grande diversité de missions sont possibles au Secours Catholique, qu’elles soient ponctuelles ou de long terme. Vous pouvez intervenir dans une permanence près de chez vous, accueillir à la maison un enfant quelques semaines l’été, faire de l’accompagnement scolaire, du web-bénévolat, visiter des personnes âgées, animer des ateliers artistiques ou de loisirs, soutenir les campagnes internationales du Secours Catholique, monter des projets avec un groupe de jeunes…

La mission qui vous ressemblera sera celle que vous construirez avec nous.

Article publié par Mickaël Stingre • Publié le Lundi 06 février 2017 • 1565 visites

keyboard_arrow_up