Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Les vacances avec le Secours Catholique

Du Lundi 10 au Lundi 31 juil

Cet été 2016 avec les différentes actions vacances mises en place sur notre Délégation Nord-Cambrai, nous avons permis à 110 enfants et 14 adultes d’accéder à un temps de vacances.

 

Les jeunes, petits et grands ont pu être accueillis dans des familles de vacances ou ont pu profiter d’un camp dans les Flandres. Les familles ont pu bénéficier d’une semaine de vacances au Val Joly. Au total, ces actions correspondent à plus de 1 200 jours.

 

Mais, au-delà des chiffres, nous veillons à ce que ces moments partagés soient les plus riches possibles : joie de retrouver, après une année, sa famille de vacances, de découvrir la vie en tipi, d’y utiliser des toilettes sèches ou le plaisir de passer une semaine de vacances avec ses parents.

 

La semaine passée, le retour est un mélange de sourires et de pleurs quand il faut se quitter. On n’oublie pas de prendre les adresses pour s’écrire et, surtout, de raconter tout ce qu’on a vécu et découvert.

 

Localement de nombreux bénévoles se mobilisent pour que ces actions soient menées à bien et qu’elles puissent être un tremplin à un accompagnement de la famille pour le développement et l’épanouissement de l’enfant. N’hésitez pas à les rejoindre !  C’est une action qui se prépare tout au long de l’année. Dès le mois de janvier vous pourrez  localement en discuter en équipe. Nous vous donnerons à cette occasion toutes les informations nécessaires. Sachez qu’un petit dépliant existe à la délégation sur les quelques repères pour l’accompagnement des familles et des enfants.

 

Je terminerai cet article par une phrase, tirée du livret projet pédagogique : « Accompagner les familles consiste à permettre à chacun des membres de la famille de grandir et d’accomplir sa vie, comme enfant, comme adulte, comme parent et à les aider à prendre pleinement leur place dans la société ».

 

Mickaël Stingre

 

 

Article publié par Mickaël Stingre • Publié Mardi 03 janvier 2017 • 777 visites

Haut de page