Se projeter ensemble !

Tout au long du printemps, les bénévoles ont participé à des rencontres dans le cadre de la démarche Bilan et Perspectives. L’occasion de poser un regard sur l’année écoulée et poser des objectifs, des envies sur les années à venir.

Tout au long du printemps, les bénévoles de la Délégation du Secours Catholique ont participé à des rencontres dans le cadre de la démarche Bilan et Perspectives. L’occasion de poser un regard sur l’année écoulée et poser des objectifs, des envies sur les années à venir.

Le Conseil d’Animation du 3 juillet portait comme objectif principal : prendre connaissance de la synthèse des remontées locales de la démarche Bilan et Perspectives.

Lors de trois ateliers animés par les animatrices et les membres du Bureau, les bénévoles ont relu les remontées qui avaient été faites par les équipes locales. Parmi ces remontées, nous avons fait le point de celles qui nous semblaient importantes afin d’établir par la suite celles qui nous semblaient prioritaires.

Ces animations nous ont permis de retenir les idées principales et d’en déduire les enjeux prioritaires pour la Délégation.

Lors d’une rencontre ultérieure, les membres du Bureau se sont réunis pour reprendre ces enjeux, définir des objectifs pour chacun de ces enjeux, et décliner des actions permettant d’y arriver.

Ces pistes d’actions seront présentées lors du Conseil d’Animation du 25 septembre.

Les actions qui seront validées par les membres du Conseil d’Animation devront ensuite être déclinées au niveau des territoires et équipes locales.

 

Article publié par Secours Catholique Nord-Cambrai • Publié le Mardi 15 août 2023 - 00h30 • 176 visites

keyboard_arrow_up